Filter Options

  • Post Type

  • Posts (3)

  • Posts (3)

  • Links (44)

  • Blogs (23)

  • Categories

  • Articles (3)

  • Poll (3)

  • Article (44)

  • Blogs (23)

  • Travel

  • Articles (3)

  • Poll (3)

  • Article (44)

  • Blogs (23)

travello
travello
travello
travello
travello
travello

Aventure namibienne de 13 jours

Namibia

13 Jours

2 Person

About

Litinéraire est donné à titre indicatif. Il peut être modifié en fonction des arrivées et des départs des vols internationaux, des conditions climatiques, des transports intérieurs et des lieux d'hébergement. Nous vous indiquons le nombre de kilomètres parcourus a titre indicatif

Plan de visite

Envol dans la soirée à destination de Windhoek. Dîner et nuit à bord.


Arrivée en début d'après-midi à Windhoek. Accueil et assistance à l'aéroport par notre représentant et départ pour un tour de la ville de Windhoek. La capitale de la Namibie se trouve à une altitude de 1 654 m au cœur du Khomashochland, un plateau vallonné du centre du pays. La ville est le cœur et le nerf central du pays. Elle fut appelée par les premiers indigènes "l'endroit de la vapeur" ou "eau de feu" à cause des nombreuses sources d'eau chaude qui entourent la ville. Les Allemands arrivèrent en 1890, et la ville grandit autour du vieux fort (Alte Feste). À côté, un immeuble doré nouvellement construit abrite un nouveau musée qui retrace l'histoire du pays et du


"Tinten Palace" (palais d'encre, bâtiment du Parlement) qui surplombe la ville. La Christuskirche construite en style néo-gothique/Art nouveau témoigne de l'influence architecturale allemande de l'époque. La ville doit son nom actuel, Windhoek (la place du Vent), aux Sud-Africains qui occupèrent le pays en 1914. Avec son mélange unique d'architecture européenne et africaine, ses faubourgs dispersés donnent à Windhoek un aspect tranquille et provincial.


Visite de Katutura, un bidonville établi par la municipalité de Windhoek dans les années 50, lors de l'apartheid. Près de 60% de la population totale de Windhoek réside dans ces quartiers aux noms poignants comme Soweto, Havana, Babylon, et Wanaheda.


Durant la visite, vous découvrirez, entre autres, le "'Penduka Women's Centre". Cette ONG a pour but d'aider des femmes de tout le pays à créer leurs propres emplois, à améliorer et diversifier leurs compétences, et à pouvoir se prendre en charge.


"Penduka" signifiant "réveille-toi" en langues Oshiwambo et Otjiherero.


Dîner et nuit à l'Hôtel Safari 3*ou similaire.

Route pour le Kalahari. Déjeuner. Le Kalahari est un semi-désert aux paysages arides et plats qui revêtent leurs plus belles couleurs. Vous ferez un safari en 4x4 à la découverte du Kalahari qui abrite quelques espèces rarement observées (élan, antilope sable, suricate, lycaon...). Vous terminerez la journée par un verre en admirant le coucher du soleil. Dîner et nuit à l'Africa Safari Lodge 3* ou similaire dans la petite ville de Mariental, au milieu du haut plateau central.

Après le petit déjeuner, route pour Maltahohe où vous assisterez à une chorale d'enfants Nama. Par leurs chants accompagnés de danses, vous pourrez découvrir des scènes de vie quotidienne du peuple Nama. Les choristes, vêtus de vêtements très colorés, chantent avec les nombreux clics si caractéristiques de leur langue.

Déjeuner. Dans l'après-midi, route pour le parc national du Namib-Naukluft. Avec une superficie de 49 800 km2, le parc national Namib Naukluft est la plus grande réserve de Namibie, le 4e plus grand parc national du monde. Il englobe des paysages très variés, allant des immenses étendues de dunes de sable rouge de Sossusvlei aux montagnes du Naukluft, où alternent gorges profondes et sommets majestueux, en passant par Sandwich Harbour, une langue dunaire, paradis des oiseaux. Installation pour 2 nuit au Hammerstein Hôtel 2*ou similaire. Dîner à l'hôtel.

Découverte de l'incroyable site de Sossusvlei où vous trouverez les plus hautes dunes du monde (plus de 300 m) dans le plus vieux désert de la planète ! Le Namib est aussi le royaume de l'oryx, une antilope qui a su s adapter aux dures conditions climatiques du désert. La navette 4x4 vous fera également découvrir Dead Vlei, un lac asséché au milieu des dunes. Spectacle magique, où seuls quelques arbres morts subsistent encore... Déjeuner, puis découverte du canyon de Sesriem, gorge de 50 m de profondeur, creusée par la rivière Tsauchab et résultant de millions d'années d'érosion.

Sesriem signifie "6 lanières" en afrikaans : ce qui était nécessaire aux pionniers européens pour remonter les seaux d'eau depuis la gorge afin d'abreuver leur bétail. Retour au lodge. Dîner et nuit au lodge.

Découverte pendant 9 km du Kuiseb Canyon : formation géologique aux schistes plissés au travers de laquelle la rivière Kuiseb a creusé un impressionnant canyon.

Cette rivière marque la limite entre les immenses plaines rocailleuses du Nord et la mer de sable qui rejoint le fleuve Orange. Déjeuner libre. Découverte de la vallée de la Lune, nom donné à une partie de la vallée de la rivière Swakop, située aux environs de la ville de Swakopmund. Le paysage de type lunaire, érodé par des milliers d'années de vent et de pluie, est grandiose. La rivière qui coule de temps à autre au fond de cette vallée apporte un peu de fertilité et d'eau, permettant ainsi à certaines plantes de survivre dans cet environnement hostile. L'homme a essayé d'utiliser, au début du siècle précédent, certaines parties de cette vallée pour l'agriculture et l'élevage. Ces expériences ont malheureusement toutes échoué du fait de l'hostilité de l'environnement. Découverte de la Welwitschia Mirabilis, curiosité botanique qui se trouve presque exclusivement dans les zones de brouillard du désert du Namib.

Certains spécimens sont vieux de plus de 1 500 ans! Arrivée à Swakopmund. Dîner libre et installation pour 2 nuit au Prost Hotel ou similaire.

Embarquement pour une croisière à destination de Pelican Point. Les eaux calmes du lagon de Walvis Bay regorgent de vie marine. A l'extrémité du lagon generalement peuplé de flamants roses et de pélicans, découverte d'une colonie d'otaries qui jouent dans les vagues et viennent parfois jusqu'au bateau. Un peu plus au large, les dauphins viennent souvent jouer autour des bateaux. Déjeuner libre. Tour d'orientation de Swakopmund. Une station balnéaire populaire auprès des touristes européens et sud-africains, avec une legère atmosphère nostalgique et très lente. L'attrait de la ville est son architecture germanique du bord de la Baltique du début du 20e siècle, ses promenades où il fait bon flâner ou les pâtisseries de la Kaiser Wilhelm Strasse.

Swakopmund et ses rues aux noms allemands ont longtemps paru être une aberration anachronique, située non seulement en Afrique mais aussi au milieu

du désert. C'en est devenu son principal attrait touristique. C'est sans doute la ville de Namibie où l'on parle le plus allemand (importante communauté germanique) et afrikaans. L'édifice le plus symbolique de Swakopmund est le bâtiment Hohenzollern dominé par une statue d'Atlas supportant le monde sur ses épaules. La région offre également pléthore d'activités de plein air. C'est aujourd'hui la première station balnéaire de Namibie. Vous plongerez au cœur de la vie des Namibiens et découvrirez toute leur richesse culturelle. Dîner libre. Nuit à l'hôtel.

Découverte du Damaraland. Situé dans le quart nord-est de la Namibie, le Damaraland doit son nom au peuple Damara qui compose l'essentiel du pays. C'est une zone de transition vallonnée, entre la côte des squelettes et le plateau broussailleux du centre du pays. À mesure qu'il s'éloigne de la côte, le terrain s'élève graduellement, laissant derrière lui les dunes et les plaines pour de vastes montagnes et "kopjes" où les rivières prennent leur source. Vaste et peu peuplé, le Damaraland revêt de nombreux attraits naturels mis en exergue par ses multiples contrastes floristiques, géologiques et fauniques. L'autre particularité de la région est d'être riche en peintures et gravures rupestres. Visite de Twyfelfontein, au cœur du Damaraland, inscrit au Patrimoine Mondial de 'UNESCO.

Ce site pariétal et ses centaines de gravures rupestres constituent une étape indispensable. Ici, sur un petit plateau de grès rouge, au pied d'une source qui fut probablement pendant un temps, abondante, un peuple aujourd'hui disparu a laissé pour les générations futures un incroyable bestiaire gravé sur la roche.

Animaux eux aussi disparus ou toujours existants, empreintes diverses, représentations abstraites, sont autant de témoins d'un grand art pariétal.

Déjeuner. Visite d'un site paléontologique remarquable, la "forêt pétrifiés". Ici, le long d'une large vallée, des arbres appelés Cordaites, de la famille des pins, furent il y a 125 millions d'années amenés durant des crues gigantesques. Provenant de régions lointaines, ces arbres, dont certains atteignent 30 m de longueur et une circonférence de 6 m, ont été ensuite recouverts par des centaines de mètres de sédiment. La partie organique a progressivement été remplacée par la silice et le phénomène de pétrification a transformé ces arbres en pierre. Plus tard au fil des milliers d'années, l'érosion a mis à nu ces reliques de pierre. Dîner et nuit à Igowati Lodge 2* ou similaire à Khorixas.

Embarquement pour une croisière à destination de Pelican Point. Les eaux calmes du lagon de Walvis Bay regorgent de vie marine. A l'extrémité du lagon generalement peuplé de flamants roses et de pélicans, découverte d'une colonie d'otaries qui jouent dans les vagues et viennent parfois jusqu'au bateau. Un peu plus au large, les dauphins viennent souvent jouer autour des bateaux. Déjeuner libre. Tour d'orientation de Swakopmund. Une station balnéaire populaire auprès des touristes européens et sud-africains, avec une legère atmosphère nostalgique et très lente. L'attrait de la ville est son architecture germanique du bord de la Baltique du début du 20e siècle, ses promenades où il fait bon flâner ou les pâtisseries de la Kaiser Wilhelm Strasse.

Swakopmund et ses rues aux noms allemands ont longtemps paru être une aberration anachronique, située non seulement en Afrique mais aussi au milieu

du désert. C'en est devenu son principal attrait touristique. C'est sans doute la ville de Namibie où l'on parle le plus allemand (importante communauté germanique) et afrikaans. L'édifice le plus symbolique de Swakopmund est le bâtiment Hohenzollern dominé par une statue d'Atlas supportant le monde sur ses épaules. La région offre également pléthore d'activités de plein air. C'est aujourd'hui la première station balnéaire de Namibie. Vous plongerez au cœur de la vie des Namibiens et découvrirez toute leur richesse culturelle. Dîner libre. Nuit à l'hôtel.

Embarquement pour une croisière à destination de Pelican Point. Les eaux calmes du lagon de Walvis Bay regorgent de vie marine. A l'extrémité du lagon generalement peuplé de flamants roses et de pélicans, découverte d'une colonie d'otaries qui jouent dans les vagues et viennent parfois jusqu'au bateau. Un peu plus au large, les dauphins viennent souvent jouer autour des bateaux. Déjeuner libre. Tour d'orientation de Swakopmund. Une station balnéaire populaire auprès des touristes européens et sud-africains, avec une legère atmosphère nostalgique et très lente. L'attrait de la ville est son architecture germanique du bord de la Baltique du début du 20e siècle, ses promenades où il fait bon flâner ou les pâtisseries de la Kaiser Wilhelm Strasse.

Swakopmund et ses rues aux noms allemands ont longtemps paru être une aberration anachronique, située non seulement en Afrique mais aussi au milieu

du désert. C'en est devenu son principal attrait touristique. C'est sans doute la ville de Namibie où l'on parle le plus allemand (importante communauté germanique) et afrikaans. L'édifice le plus symbolique de Swakopmund est le bâtiment Hohenzollern dominé par une statue d'Atlas supportant le monde sur ses épaules. La région offre également pléthore d'activités de plein air. C'est aujourd'hui la première station balnéaire de Namibie. Vous plongerez au cœur de la vie des Namibiens et découvrirez toute leur richesse culturelle. Dîner libre. Nuit à l'hôtel.

Embarquement pour une croisière à destination de Pelican Point. Les eaux calmes du lagon de Walvis Bay regorgent de vie marine. A l'extrémité du lagon generalement peuplé de flamants roses et de pélicans, découverte d'une colonie d'otaries qui jouent dans les vagues et viennent parfois jusqu'au bateau. Un peu plus au large, les dauphins viennent souvent jouer autour des bateaux. Déjeuner libre. Tour d'orientation de Swakopmund. Une station balnéaire populaire auprès des touristes européens et sud-africains, avec une legère atmosphère nostalgique et très lente. L'attrait de la ville est son architecture germanique du bord de la Baltique du début du 20e siècle, ses promenades où il fait bon flâner ou les pâtisseries de la Kaiser Wilhelm Strasse.

Swakopmund et ses rues aux noms allemands ont longtemps paru être une aberration anachronique, située non seulement en Afrique mais aussi au milieu

du désert. C'en est devenu son principal attrait touristique. C'est sans doute la ville de Namibie où l'on parle le plus allemand (importante communauté germanique) et afrikaans. L'édifice le plus symbolique de Swakopmund est le bâtiment Hohenzollern dominé par une statue d'Atlas supportant le monde sur ses épaules. La région offre également pléthore d'activités de plein air. C'est aujourd'hui la première station balnéaire de Namibie. Vous plongerez au cœur de la vie des Namibiens et découvrirez toute leur richesse culturelle. Dîner libre. Nuit à l'hôtel.

Embarquement pour une croisière à destination de Pelican Point. Les eaux calmes du lagon de Walvis Bay regorgent de vie marine. A l'extrémité du lagon generalement peuplé de flamants roses et de pélicans, découverte d'une colonie d'otaries qui jouent dans les vagues et viennent parfois jusqu'au bateau. Un peu plus au large, les dauphins viennent souvent jouer autour des bateaux. Déjeuner libre. Tour d'orientation de Swakopmund. Une station balnéaire populaire auprès des touristes européens et sud-africains, avec une legère atmosphère nostalgique et très lente. L'attrait de la ville est son architecture germanique du bord de la Baltique du début du 20e siècle, ses promenades où il fait bon flâner ou les pâtisseries de la Kaiser Wilhelm Strasse.

Swakopmund et ses rues aux noms allemands ont longtemps paru être une aberration anachronique, située non seulement en Afrique mais aussi au milieu

du désert. C'en est devenu son principal attrait touristique. C'est sans doute la ville de Namibie où l'on parle le plus allemand (importante communauté germanique) et afrikaans. L'édifice le plus symbolique de Swakopmund est le bâtiment Hohenzollern dominé par une statue d'Atlas supportant le monde sur ses épaules. La région offre également pléthore d'activités de plein air. C'est aujourd'hui la première station balnéaire de Namibie. Vous plongerez au cœur de la vie des Namibiens et découvrirez toute leur richesse culturelle. Dîner libre. Nuit à l'hôtel.

Embarquement pour une croisière à destination de Pelican Point. Les eaux calmes du lagon de Walvis Bay regorgent de vie marine. A l'extrémité du lagon generalement peuplé de flamants roses et de pélicans, découverte d'une colonie d'otaries qui jouent dans les vagues et viennent parfois jusqu'au bateau. Un peu plus au large, les dauphins viennent souvent jouer autour des bateaux. Déjeuner libre. Tour d'orientation de Swakopmund. Une station balnéaire populaire auprès des touristes européens et sud-africains, avec une legère atmosphère nostalgique et très lente. L'attrait de la ville est son architecture germanique du bord de la Baltique du début du 20e siècle, ses promenades où il fait bon flâner ou les pâtisseries de la Kaiser Wilhelm Strasse.

Swakopmund et ses rues aux noms allemands ont longtemps paru être une aberration anachronique, située non seulement en Afrique mais aussi au milieu

du désert. C'en est devenu son principal attrait touristique. C'est sans doute la ville de Namibie où l'on parle le plus allemand (importante communauté germanique) et afrikaans. L'édifice le plus symbolique de Swakopmund est le bâtiment Hohenzollern dominé par une statue d'Atlas supportant le monde sur ses épaules. La région offre également pléthore d'activités de plein air. C'est aujourd'hui la première station balnéaire de Namibie. Vous plongerez au cœur de la vie des Namibiens et découvrirez toute leur richesse culturelle. Dîner libre. Nuit à l'hôtel.

Embarquement pour une croisière à destination de Pelican Point. Les eaux calmes du lagon de Walvis Bay regorgent de vie marine. A l'extrémité du lagon generalement peuplé de flamants roses et de pélicans, découverte d'une colonie d'otaries qui jouent dans les vagues et viennent parfois jusqu'au bateau. Un peu plus au large, les dauphins viennent souvent jouer autour des bateaux. Déjeuner libre. Tour d'orientation de Swakopmund. Une station balnéaire populaire auprès des touristes européens et sud-africains, avec une legère atmosphère nostalgique et très lente. L'attrait de la ville est son architecture germanique du bord de la Baltique du début du 20e siècle, ses promenades où il fait bon flâner ou les pâtisseries de la Kaiser Wilhelm Strasse.

Swakopmund et ses rues aux noms allemands ont longtemps paru être une aberration anachronique, située non seulement en Afrique mais aussi au milieu

du désert. C'en est devenu son principal attrait touristique. C'est sans doute la ville de Namibie où l'on parle le plus allemand (importante communauté germanique) et afrikaans. L'édifice le plus symbolique de Swakopmund est le bâtiment Hohenzollern dominé par une statue d'Atlas supportant le monde sur ses épaules. La région offre également pléthore d'activités de plein air. C'est aujourd'hui la première station balnéaire de Namibie. Vous plongerez au cœur de la vie des Namibiens et découvrirez toute leur richesse culturelle. Dîner libre. Nuit à l'hôtel.

This 7-day Namibian adventure captures the essence of Namibia, from deserts to coastlines, ensuring every day is packed with exploration, discovery, and awe.

Price varies by group size

Select Date and Travelers

Wednesday, Jan 17, 2023